Ouverture de la cabane

Et voilà, la cabane est officiellement ouverte.

Après 12 heures de travail dans la joie et la bonne humeur, Dame Bellini est enfin prête pour affronter cette nouvelle saison. Un grand bravo à Bryan, qui malgré sa forte allergie au pollen et les fuites d’eau à répétition, a su gérer d’une main de maître sa toute première ouverture en tant que responsable de la cabane.

Le grand nettoyage de l’intérieur a pris du retard car l’eau a dû être coupée un long moment en raison des tuyaux qui fuyaient les uns après les autres. Une fois les mille et une petites fuites réparées, l’équipe de nettoyage a mis les bouchées doubles et, en un rien de temps, la cabane brillait de mille feux.

Pendant ce temps, un grand nombre de personnes s’est activé à l’extérieur afin d’évacuer les vieilles bobines pour laisser place à des toutes neuves, arrivées tout droit de la ligne à haute tension. Une équipe s’est donc affairée à leur installation.

Pour les plus téméraires, il y a eu les pavés offerts par Proz Frère à poser dans le nouveau couvert. Charly en a pris la direction et a su motiver les troupes afin que, dès mardi, vous puissiez jouir d’un magnifique couvert avec un sol parfaitement lisse.

Le cross a également été de la partie. Aujourd’hui, ce n’était pas le doux son de leurs motos qui résonnait sur leur piste, mais plutôt celui des pelles, des pioches et des piques, rythmé par le balai des pelles mécaniques, afin de retirer un maximum de cailloux.

Le temps de midi, nous nous sommes tous retrouvés pour le dîner. Au menu, une bonne grillade préparée par la boucherie Pitteloud et Elias. Après avoir repris des forces, tout le monde s’est remis à la tâche et l’après-midi a été lui aussi productif. Les nettoyages, autant intérieur qu’extérieur, ont battu leur plein.

À la nuit tombée, nous avons toutefois pris la décision de stopper les travaux et de griller quelques cervelas pour les derniers travailleurs.

Je tiens à remercier cette formidable équipe qui a ouvert cette saison de la plus belle des manières : avec de la joie et beaucoup de motivation. Merci à Bran, Charly, Phillipoz, Sonia, Jo, Anne-Laure, Christophe, François, Marco, Lionel, Béatrice, Mathieu, Jacky, Bernard, Adriana, Gabrièle, Libert, Denis, Gérard, Chantal, Michelle, Bernard, Dionys, Charly, Anatol, Léo, Daphnée, David, Jeff, Bryan, Monique, Mathieu, Fabienne, Olivia, Natacha et à tous les enfants,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Publié

par