Bellinidiction

Cette année, la bénédiction des motards est tombée le dimanche des Rameaux. Notre cher Bernard nous a tout de même fait l’honneur de sa présence. Une fois de plus, il est venu avec la pluie pour nous mettre de la joie au cœur.

À 11h00, la cloche a sonné et nous a tous réunis autour de la table du couvert qui se transforme une fois par an en un autel. Bernard, vêtu de sa tenue liturgique, nous a expliqué que le dimanche des Rameaux est le dimanche de la plus longue lecture. Nous n’avons toutefois pas eu une longue lecture, mais plutôt une très belle petite célébration, aussi vraie et sincère que lui.

Après avoir communiqué, nous nous sommes tous rendus auprès de nos motos. Cette année encore, Bernard nous a rappelé que la bénédiction n’est pas un acte divin et miraculeux, et qu’il nous faut donc toujours rester prudents, car la bénédiction est de dire du bien de chacun de nous.

Après cette célébration, nous avons partagé tous ensemble un apéritif suivi d’un bon repas, où se sont dévoués Jean-Daniel à la grillade et Gérard P. et Gérard L. à la raclette. Merci à eux !

Partage et convivialité étaient à nouveau au rendez-vous.

Alors, merci aux 55 personnes présentes,

à Bernard de nous avoir tous rassemblés en ce dimanche des Rameaux,

à Chantal pour ses talents de cuisinière,

à Jacky, Bryan et Gérard pour le rangement des frigos,

à Jean-Daniel, Gérard P. et Gérard L. pour le repas de midi, à Yann pour le nettoyage du grill,

à Monique pour tout ce qu’elle a fait tout au long de la journée,

et à vous tous d’avoir répondu présent une fois de plus.

Je vous souhaite une merveilleuse saison de moto, qui je l’espère de tout mon cœur se passera sans trop de problèmes. Je crois en vous et parfois aussi au fait qu’il y a quelqu’un ou quelque chose qui nous protège. Alors, soyez tout de même toujours prudents, il ne faudrait pas forcer les portes du destin.

Natacha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Publié

par