Vide dressing moto

Et voilà, la 3ème édition du vide-dressing moto a touché à sa fin. Ce fut une fois de plus une très belle expérience qui n’aurait pas pu être aussi réussie sans l’aide de tous les bénévoles.

À deux semaines de la date butoir, j’étais prête à annuler la manifestation car nous manquions cruellement de personnes qui souhaitaient vendre leur matériel. Un vide-dressing sans équipement n’est pas très intéressant. On m’a toutefois conseillé d’attendre un peu, et ce conseil a porté ses fruits. Sur la dernière semaine avant la manifestation, les vendeurs se sont inscrits les uns après les autres, et ce jusqu’au vendredi soir, où il y a même eu des personnes qui se sont présentées au dépôt du matériel pour demander si il était possible de s’inscrire.

Je suis donc passée en deux semaines de 10 vendeurs à 48.

Le vendredi soir, nous avons réceptionné 356 articles au total, soit :

55 vestes, 40 pantalons, 43 casques, 30 gants, 25 paires de chaussures, 9 combinaisons de pluie, 27 bagageries, 28 articles de cross, 21 pièces de moto, 29 combinaisons de cuir, 13 articles de sécurité et 36 articles divers.

Il a donc fallu beaucoup d’imagination à l’équipe qui a été missionnée d’installer tout ce matériel dans la cabane afin de la transformer en un magasin éphémère pour l’espace d’un week-end. Ils ont toutefois brillamment réussi cette mission.

Le samedi matin, après une bonne nuit de sommeil, tout le monde s’est activé afin d’installer le bar, le stand de grillade et de raclette, mais aussi la caisse et le parking moto d’exposition. À 11h30, il y avait déjà du monde qui attendait impatiemment sur le parking, et dès l’ouverture des portes à 12h00, l’intérieur de la cabane n’a pas désempli.

Les gens ne cessaient d’arriver ; certains ne faisaient qu’un tour et s’en allaient, tandis que d’autres ont fait une véritable expérience de shopping, avec plusieurs allers et retours en cabine pour essayer tous les pantalons disponibles. D’autres encore se sont laissés tenter par une petite grillade ou une raclette, et beaucoup se sont retrouvés autour de nos bobines pour boire un petit verre avant de repartir.

Ce fut un réel plaisir de voir l’engouement des visiteurs, mais surtout de les voir repartir avec un bon équipement ou une nouvelle sacoche pour leurs motos. Mais le plus plaisant fut la bonne humeur de tous tout au long de la journée. Il planait sur Bellini un doux parfum de partage et de passion.

En fin de journée, les portes habits étaient bien vides, et pour la plupart de nos vendeurs, leurs enveloppes étaient bien remplies. Il y a effectivement 116 articles qui ont trouvé preneurs.

C’est fatigués mais heureux que les derniers rangements ont eu lieu afin de rendre à Dame Bellini son apparence de tous les jours.

Ce week-end nous aura permis de faire de très belles rencontres, d’échanger des mots avec de nouvelles personnes, toutes plus passionnées les unes que les autres. De nouveaux membres nous ont rejoints pour notre plus grand plaisir. Des jeunes ont pu s’équiper complètement à prix fou, des moins jeunes ont pu refaire leur garde-robe.

Les vendeurs ont pu faire de la place dans leurs garages et dans leurs dressing afin de pouvoir investir dans de nouvelles tenues.

Je tire donc un très bon bilan de cette 3ème édition. Je remercie donc : Olivia, Chantal, Monique, Sonia, Fabienne, Jacky, Bernard, Lionel, Stephano, Gérard L., Gérard P. et Bryan pour leur travail tout au long du week-end.

Merci aux vendeurs d’avoir joué le jeu en nous amenant leur matériel, et aux acheteurs d’avoir fait le déplacement.

Et à tous, je vous dis à l’année prochaine !

Votre présidente et organisatrice,
Natacha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Publié

par